• The doctors

    Pays: Corée du sud

    Nombre d'épisode: 20

    Durée d'un épisode: 75 minutes

    Diffusion: 2016

    Réalisateur: Oh Chung Hwan 

    Scénariste: Ha Myeong Hee

    Diffusé sur: SBS

    Genres: romance, drame, médical

    Acteurs principaux: Park Shin Hye, Kim Rae Won, Yun Gyun Sang, Lee Sung Kyoung 

    Synopsis:  Yoo Hye Jung (Park Shin Hye) a eu une enfance difficile et une vie compliquée. Elle a fait face aux défis de la vie en évitant de s'impliquer émotionnellement et en se comportant comme une petite brute à l'école. Lorsque Hong Ji Hong (Kim Rae Won) rencontre Hye Jung, il reconnaît son intelligence derrière sa façade de délinquante. Désormais médecin dans une résidence en neurochirurgie dans un grand hôpital, Hye Jung travaille avec d'autres résidents, Jung Yoon Do (Yoon Kyun Sang) et Jin Seo Woo (Lee Sung Kyung). Mais lorsque Seo Woo devient le principal rival de Hye Jung, à la fois professionnellement et personnellement, Hye Jung parviendra-t-elle à surmonter un autre obstacle majeur qui lui permettra d'accéder à son bonheur personnel ?

    source: viki

     

    Mon avis: Superbe, magistral, époustouflant. Bon, je dois dire que j'adore l'univers médical et la romance mélanger les deux et je suis aux anges ! Les opérations sont vraiment faites avec un tel réalisme que l'on s'y tromperait et les acteurs sont tout simplement géniaux comme toujours !  

    Note: 19/20

     

    DDL: Univers asia alma

    Streaming: dramacoreen ou viki


    votre commentaire
  • Reply 1997

    Pays: Corée du sud

    Nombre d'épisode: 16

    Durée d'un épisode: 45 minutes

    Diffusion: 2012

    Réalisateur: Sin Won Ho 

    Scénariste: Lee Seon Hye, Lee Wu Jeong

    Diffusé sur: TVN

    Genres: romance, comédie, étudiant

    Acteurs principaux: Jeong Eun Ji (Apink), Seo In Guk, Eun Ji Won, Hoya (INFINITE), Sin So Yul 

    Synopsis: Si Won a 33 ans et travaille comme scénariste lorsqu'elle rencontre ses camarades de lycée, promotion 1997. 
    Le temps d'un repas, ceux-ci se remémorent ensemble leurs jeunes années.

    Yun Yun Je est le meilleur ami de Si Won depuis l'enfance, mais les sentiments de celui-ci changent soudainement lorsqu'il prend conscience qu'à 18 ans, ils sont tous les deux devenus des adultes. 

    Ce drama dresse un portrait de la société du divertissement au cours des années 1990, lorsque naquirent les premières idoles qui marquèrent le début de la K-pop, influençant de manière importante la vie des adolescents de l'époque.

    Nous suivrons ainsi la vie de Seong Si Won, une fille au fort caractère idéalisant le boys band H.O.T, ainsi que celle de ses cinq amis de lycée.

    source: nautiljon

     

    Mon avis: Ha on peut dire que ça fait du bien un peu de changement et avec ce dramas on est servi ! Eh oui l'accent de Busan je crois bien que c'est l'un des gros charmes remarquables de ce drama qui le fait sortir du lot et nous apporte un peu de fraîcheur, rajoutez a cela une ribambelle d'acteurs principaux pratiquement tous issus de l'univers de la kpop, mais qui ont su merveilleusement nous transporter avec eux dans le quotidien de nos protagonistes. En résumé oui bien sûr je l'ai beaucoup aimé, mais tout de même moins que les deux autres reply. 

    Note: 15/20

     

    DDL: TheUltimate-Archive

    Streaming: dramacoreen ou viki


    votre commentaire
  • Reply 1994

    Pays: Corée du sud

    Nombre d'épisode: 21

    Durée d'un épisode: 90 minutes

    Diffusion: 2013

    Réalisateur: Sin Won Ho 

    Scénariste: Lee Seon Hye, Lee Wu Jeong

    Diffusé sur: TVN

    Genres: romance, comédie, étudiant

    Acteurs principaux: Go Ara, Jeong Wu, Yoo Yeon Seok, Baro (B1A4), Do Hee (Tiny-G), Kim Sung Kyun, Son Ho Jun 

    Synopsis: Nous voici d'abord en 2013 où Na Jeong retrouve une veille cassette d'époque en déballant ses affaires, et c'est en la regardant qu'elle se remémore alors ses années lycée.

    Retour ensuite en 1994 où l'on suivra les aventures d'une bande de jeunes de 20 ans des années 1994, l'époque ayant vu naître le succès du groupe Seo Taiji & Boys ainsi que la ligue de basketball coréenne.

    Dans ce drama, nous suivrons les aventures de Na Jeong, une jeune fille au fort caractère fan du basketteur Lee Sang Min.
    Les parents de celle-ci, Seong Dong Il et Lee Il Hwa, tiennent une pension où ils accueillent des étudiants dont Hae Tae, Jo Yun Jin, Sam Cheon Po et Bing Geu Re.

    source: nautiljon

     

    Mon avis: Peut-être un peu long par moment, mais malgré tout pour moi il est le meilleur des trois reply. L'histoire d'amour est trop mignonne et le dramas en lui-même est comme toujours très drôle et entraînant. 

    Note: 17/20

     

    DDL: TheUltimate-Archive

    Streaming: dramacoreen ou viki


    votre commentaire
  • Reply 1988

    Pays: Corée du sud

    Nombre d'épisode: 20

    Durée d'un épisode: 90 minutes

    Diffusion: 2015-2016

    Réalisateur: Sin Won Ho 

    Scénariste: Lee Wu Jeong

    Diffusé sur: TVN

    Genres: romance, comedie

    Acteurs principaux: Hyeri (Girl's Day), Park Bo Gum, Ko Kyoung Pyo, Lee Dong Hwi, Ryu Jun Yeol 

    Synopsis: Deok Seon, Seon Wu, Dong Ryeong, Taek et Jeong Hwan sont des amis d'enfance de toujours et ont grandi dans les années 80, âge d'or de la musique et des films étrangers.
    Voisins depuis leur plus tendre enfance, ils ont grandi ensemble et sont aujourd'hui de jeunes lycéens avec l'avenir devant eux.

    En 1988, à l'âge de 18 ans où ils ne sont plus des enfants, mais pas tout à fait des adultes et alors que la Corée du Sud s'ouvre au monde avec les jeux olympiques de Séoul, ces jeunes gens feront la douce et amère expérience de prendre de l'âge et de devoir devenir plus matures.

    Entre premiers amours, premières difficultés et premières responsabilités, ainsi qu'accompagnés de leurs familles respectives qui ne leurs facilitent pas la tâche, ces cinq amis d'enfance feront doucement l'expérience d'effectuer un pas dans leur nouvelle vie d'adulte qui commence tout juste. Mais comment évolueront leurs années bonheur, leur 1988 ?

    source: nautiljon

     

    Mon avis: L'humour est toujours au rendez-vous avec ce dernier spin-off de "Reply", la romance et le suspens également. Malheureusement il traîne un peu et on s'ennuie parfois... Mais cela ne l’empêche pas de faire partie de mes dramas préférés ! 

    Note: 14/20

     

    DDL: TheUltimate-Archive

    Streaming: dramacoreen ou viki


    votre commentaire
  • Pinocchio

    Pays: Corée du sud

    Nombre d'épisode: 20

    Durée d'un épisode: 60 minutes

    Diffusion: 2014-2015

    Réalisateur: Jo Su Won, Sin Seung Wu

    Scénariste: Park Hye Ryeon

    Diffusé sur: SBS

    Genres: romance, fantastique

    Acteurs principaux: Park Shin Hye, Lee Jong Suk, Kim Young Kwang, Lee Yu Bi 

    Synopsis: Le « syndrome de Pinocchio » est un syndrome fictif se manifestant par un hoquet systématique à la suite d'un mensonge.

    En l'an 2000, Gi Ha Myeong mène une vie des plus heureuses aux côtés de ses parents et de son frère Gi Jae Myeong, jusqu'au jour où leur père, Gi Ho Sang, capitaine d'une escouade de pompiers, disparaît soudainement lors d'une explosion d'usine, dans une tentative de sauvetage au cours de laquelle plusieurs de ses hommes trouvèrent la mort. Le corps de ce dernier restant introuvable, les médias s'emparent de l'affaire en faisant de lui leur bouc émissaire. Dans un combat acharné afin d'obtenir les meilleures audiences, la journaliste de MSC, Song Cha Ok, allègue que Ho Sang a survécu à l'explosion et vit désormais caché car se sentant responsable de la mort de ses hommes, ce qui sera à l'origine de tristes événements au sein de la famille Gi.

    Des années ont passé et Ha Myeong exerce à présent comme chauffeur de taxi. Il est désormais connu sous le nom de Choi Dal Poaprès avoir été adopté par le grand-père de Choi In Ha, celle-ci se trouvant être la fille de Song Cha Ok et souffrant du syndrome de Pinocchio. Malgré son aversion profonde pour la journaliste Cha Ok en particulier et pour les médias en général, il finira pourtant par développer des sentiments à l'égard d'In Ha. Déterminé à la soutenir dans son rêve de devenir reporter sur les traces de sa mère, Dal Po annonce à tous sa résolution à intégrer également le milieu médiatique.

    C'est ainsi que tous deux deviennent de nouvelles recrues pour des chaînes de télévision concurrentes et très populaires, tout comme Seo Beom Jo, riche héritier ayant développé un lien assez particulier avec In Ha et Yun Yu Rae, autrefois fan d'idoles et usant désormais son caractère obsessionnel et déterminé afin de se démarquer dans cet univers de rivalité et de chasse aux scoops.

    source: nautiljon

     

    Mon avis: Très bonne surprise avec ce drama, vraiment entraînant et passionnant. Les faits sont relatés avec réalisme et justesse, avec néanmoins un personnage principal qui sort quelque peu de l'ordinaire ce qui nous donne une histoire très prenante. Rajoutez à cela un casting en béton et vous avez la recette d'un super drama !  

    Note: 18/20

     

    DDL: TheUltimate-Archive

    Streaming: dramacoreen ou viki


    votre commentaire


    Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
    Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique