• Goblin

    Goblin

    Pays: Corée du sud

    Nombre d'épisode: 16

    Durée d'un épisode: 60 minutes

    Diffusion: 2016-2017

    Réalisateur: Gwon Hyeok Chan, Lee Eung Bok 

    Scénariste: Kim Eun Suk

    Diffusé sur: TVN

    Genres: romance, comédie, fantastique

    Acteurs principaux: Kim Go Eun, Gong Yoo, Lee Dong Wook, Yoo In Na et Sung Jae (BtoB)  

    Synopsis: Durant l'ère de Goryeo, Kim Sin était un général de guerre invincible et jalousé du jeune roi. Poignardé par celui-ci, il survit mais devient alors un gobelin immortel.

    900 années ont passé et Kim Sin est toujours à la recherche d'une prêtresse humaine qui l'aidera à mettre fin à son immortalité. Celui-ci vit désormais aux côtés d'un sinistre faucheur souffrant d'amnésie et ayant pour mission de conduire les âmes récemment décédées dans l'autre monde. Un soir, Sin sauve la vie d'une jeune femme enceinte se trouvant au seuil de la mort. Cette dernière donnera naissance à une petite fille nommée Ji Eun Tak et 9 années plus tard, Eun Tak qui vit toujours avec sa mère acquiert la faculté particulière de voir les esprits. Une nuit, sa mère décède soudainement et c'est à ce moment-là qu'elle fera la rencontre du faucheur d'âmes.

    Aujourd'hui, Eun Tak est une étudiante vivant aux côtés de la famille de sa tante mais constamment abusée par ceux-ci. Un jour, alors qu'elle célèbre son anniversaire en bord de mer, Kim Sin apparaît soudainement devant elle et sans en connaître la raison, il se voit capable d'entendre la voix de la jeune fille. C'est ainsi que celle-ci lui révèlera qu'il est en réalité un Dokkaebi (gobelin), clamant également être sa fiancée.

    D'autre part, Kim Seon est une femme brillante et séduisante propriétaire d'un restaurant de poulet, tandis que Yu Deok Hwa, lui est le neveu de Sin et héritier rebelle d'un chaebol dont la famille a été gardienne du gobelin durant des générations. 

    source: nautiljon

     

    Mon avis: Magnifique, drôle, émouvant, sublime ! Encore un chefs-d'oeuvres ! En même temps quand on voit les réalisateurs, la scénariste et les acteurs géniaux qui ont été réunis dans se drama forcement ils avaient toutes les cartes en main pour en faire un drama culte.    

    Note: 18/20

     

    DDL: TheUltimate-Archive

    Streaming: dramacoreen ou viki


  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :